Ma CnC la genèse

L’envie de construire une CNC est apparue lorsque j’ai commencé l’aéromodélisme et voulu faire ma première construction en balsa. A l’époque, la référence en la matière était la CNC de Guillaume Coquery (http://g.coquery.free.fr) à base de règles de maçon. Mon projet a été mis en sourdine quelques années…
J’avais tout de même commencé à identifier quelques éléments tels que les transmissions à courroie toujours vendues par technimaniac (http://www.technimaniacs.fr) ainsi qu’une carte de commande de moteur pas à pas unipolaire qui a rapidement rendu l’âme.
J’ai repris l’aéromodélisme en 2015 et le projet de CNC a redémarré après une discussion avec un Olivier (qui se reconnaitra, j’espère).

Voici mon cahier des charges : découpe d’une planche de 1 mètre, moteur pas à pas et linux cnc !

Première étape : la conception de la CNC.

Après quelques recherches sur le web, j’ai trouvé le site suivant  de rawcnc (http://rawcnc.com)  où Janne le (http://rawcnc.com/who-is-behind-rawcnc/)  a conçu une cnc dont il vend les plans. Bonne base de départ pour la réalisation de ma machine.

Prochaines étapes : les fournisseurs…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.